Informations récentes

Sur cette page vous trouverez les dernières informations

SEUIL DE VIGILANCE 

M. le Préfet du Gard a fait un état le 26 juin 2017 sur la situation hydrologique du département.
IMG_20170626_vignette_carteLe Gard vient de connaître un épisode de forte chaleur, qui avait déjà conduit M. le préfet du Gard, le 13 juin dernier, à placer les bassins versants de l’Hérault (partie gardoise) et de la Cèze aval en vigilance. La vague de chaleur persiste. Malgré les quelques épisodes orageux localisés, les débits des cours d’eau ont fortement diminué, et les niveaux des nappes phréatiques ont poursuivi leur baisse. Les températures élevées et les épisodes orageux attendus dans les prochains jours ne devraient pas être de nature à infléchir cette tendance.

M. le Préfet du Gard a donc décidé de placer l’Ardèche et la Cèze aval en alerte de niveau 1,  le reste du département du Gard en vigilance, et ce, afin de retarder l’éventuel franchissement des seuils d’alerte ; 

En alerte de niveau 1, le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits. De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau). Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d’agrément, …), des terrains de golf, et des espaces sportifs, l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00. Ces mesures de restrictions ne sont pas applicables aux usages dont l’eau provient de la nappe d’accompagnement du Rhône, du canal BRL alimenté par le Rhône, ainsi que de retenues dont l’eau a été stockée en période où la ressource était abondante. Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée. Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants peuvent être pris par les maires si la situation sur leur territoire le nécessite. Un nouveau point sur la situation hydrologique du département sera effectué le 12 juillet prochain. Selon l’évolution de la situation, M le Préfet du Gard pourra être amené à durcir les mesures de restrictions et de limitations des usages de l’eau.


PRÉFECTURE – NOUVELLE GÉNÉRATION

DEMANDE DE CARTE GRISE : 

A partir du 1er juillet 2017, les dossiers non dématérialisés de demande de duplicata pour votre certificat d’immatriculation ne seront plus traités.

La télé-procédure duplicata est disponible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr

DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE : 

Les télé-procédures disponibles sur le site internet : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr  permettent à ce jour de traiter la quasi-totalité des démarches liés à la délivrance d’un permis de conduire :

  • Inscription au permis de conduire pour passer les examens (première inscription ou nouvelle catégorie)
  • Demande de fabrication d’un nouveau permis dans les cas suivants : réussite à l’examen du permis de conduire, perte ou vol du permis, détérioration du permis, fin de validité du permis dont le renouvellement nécessite un avis médical, changement d’état civil, conversion de brevet militaire, validation d’un diplôme professionnel…

DEMANDE DE CARTE D’IDENTITÉ

Vous pouvez faire votre pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette, un smartphone :

  • Créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ 
  • Saisissez votre état-civil et adresse
  • Prenez note du numéro de pré-demande
  • Choisissez une des Mairies équipées de bornes biométriques et prenez rendez-vous(Mairie de Bagnols-sur-Cèze, Laudun, Pont Saint-Esprit…)
  • Rassemblez vos pièces justificatives

BRIGADE DE CORNILLON

La brigade territoriale de contact de Cornillon reconduit l’opération « tranquillité vacances ».

Cette opération est destinée aux particuliers qui s’absentent de leur domicile pour une période déterminée

et qui souhaitent signaler cette absence à nos services. Elle cible également les commerçants.

Compléter le formulaire : ici et déposer le en Mairie

Au cours des patrouilles, ils assurent une surveillance particulière de votre résidence / commerce.


TRANSPORT SCOLAIRERésultat de recherche d'images pour "BUS EDGARD"

Inscriptions primaire /// Collège /// Lycée à partir du 06 juin 2017

ici : site Gard Rhodanien où au SIESB (Place Urbain Richard 30200 Bagnols-sur-Cèze) Plus d’infos : ici


GUIDE BONNES PRATIQUES

Débroussaillement à l’emploi du feu : ici


COMMUNICATION

Les articles du Midi libre : 12345678910 – 11121314 15 – 16 – 17 – 1819

                                               20 – 21 22 232425262728 – 2930

Bulletins Municipauxici